Tout au long de l’été, vous appréciez de manger votre viande au barbecue. Mais, de temps à autres, il est intéressant de varier les saveurs. Pourquoi ne pas cuire du chorizo sur votre barbecue ? Cela développera ses saveurs et son côté épicé et lui donnera un goût inimitable.

Pour cuire votre chorizo au barbecue, faites préchauffer celui-ci. Que vous utilisiez un barbecue au gaz, un barbecue électrique ou un barbecue au charbon ou au bois, il convient de veiller à développer une chaleur moyenne qui ne grillera pas le chorizo trop rapidement. Avec un barbecue au charbon ou au bois, veillez à éviter les grandes flammes qui noirciraient immédiatement votre produit avant qu’il ne cuise. Vous pouvez choisir de placer directement votre chorizo sur la grille ou d’utiliser une feuille d’aluminium pour le protéger des flammes directes.

Une fois que votre barbecue est assez chaud, il ne vous reste plus qu’à placer le chorizo sur la grille. Attention, ne partez pas, le chorizo a besoin de surveillance. Que vous ayez un barbecue qui se ferme ou non, il vous faudra retourner très régulièrement votre chorizo afin qu’il cuise de manière uniforme, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Cette cuisson doit durer environ 15 à 20 minutes mais, en cuisine, il est toujours plus sûr de vérifier soi-même. Utilisez une sonde ou un thermomètre alimentaire et plantez dans le chorizo. Le cœur doit être à 70° si vous souhaitez une cuisson parfaite pour apprécier tous les arômes de votre chorizo.