El Picaro

El Picaro est le fruit de longues années de travail et de réflexion au coeur d’une famille passionnée par la charcuterie de tradition. En effet, c’est depuis 1957 que la famille Jouvin évolue dans le monde de la charcuterie et des saucisses “maison”. Lorsque Jean Jouvin, un charcutier, et son épouse Hélène décident d’ouvrir leur propre charcuterie pour produire eux-mêmes saucisses et autres produits de tradition.

Ils ne savent pas encore qu’ils transmettront leur passion à leurs deux fils, Dominique et Jean-Louis. Comme beaucoup d’enfants d’artisans des métiers de bouche, ils ont vu travailler leurs parents et ont été inspirés par la passion qui les animait. Formés auprès de leur père, ils ont fait le choix de vendre aux autres charcutiers leurs propres saucissons.

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Tradition familiale

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C’est en 1988 qu’ils décident de créer leur propre entreprise dont le nom était une évidence, “Jouvin Frères”. Un nom qui permet de perpétuer la tradition familiale et l’amour pour la charcuterie et de rendre hommage à celui qui les a inspirés.

Ils s’implantent alors dans la zone artisanale de Gouvieux et décident d’industrialiser les saucisses de leur père tout en conservant un savoir-faire unique. S’ils produisaient alors principalement des saucissons secs et des saucisses fraîches, le chorizo est entré dans leur vie en 1996 lors du rachat de l’entreprise Simo Arranz.

Salaisons-jouvin

“Salaisons Jouvin”
Là encore un nom tout indiqué pour la réussite de ces deux passionnés de saucisses et de charcuterie. Ils reprennent un site de production dédié au chorizo, c’est ici que la gamme El Picaro verra le jour.

En 2004, Dominique Jouvin laisse sa place à Patrick Dumont, un ami d’enfance des deux frères.

Si cette charcuterie Made in France rencontre un succès grandissant chaque année, c’est parce que le chorizo est élaboré à base de viande de porc et d’ingrédients sélectionnés de manière rigoureuse. Cette entreprise certifiée a investi dans des machines modernes tout en respectant la tradition et en perpétuant des saveurs uniques. En 2014, elle a choisi de développer El Picaro, sa propre marque. Depuis des années, “Salaisons Jouvin” produit pour les grandes surfaces, elle a aujourd’hui choisi, avec El Picaro, de se développer en parallèle et d’offrir un nouveau choix de produits de qualité.

El Picaro a pour vocation d’être dégusté de plusieurs manières, en cuisine ou à l’apéritif.
De plus, El Picaro propose un packaging design qui saura donner envie aux plus gourmands.