Le chorizo séduit par son goût relevé. Chorizo doux ou chorizo fort, à vous de sélectionner le produit qui vous correspond, d’autant qu’une cuisson révélera toutes ses saveurs et accentuera son aspect pimenté. Découvrez ici les différentes manières de cuire le chorizo.

Le chorizo à la poêle:

Faites bien chauffer votre poêle. Selon la nature de celle-ci, il n’est pas utile de mettre trop de graisse, un filet d’huile d’olive devrait suffire, le chorizo rendra naturellement un peu de jus. L’idéal pour cette cuisson est de couper votre chorizo en tranches ni trop fines, ni trop épaisses afin de bien chauffer le cœur sans brûler l’extérieur.

Le chorizo au four

Placez votre tranche de chorizo sur une grille au-dessus d’un lèchefrite afin d’éviter que la graisse ne stagne sous le chorizo. Si vous pouvez utiliser la chaleur tournante, la fonction grill apportera une cuisson bien plus appréciable avec un léger croquant. Attention toutefois, selon la puissance de votre four, à bien vérifier cette cuisson minutieuse.

Le chorizo au barbecue

Ici, tout dépendra de la nature de votre barbecue. Grille, plancha, barbecue fermé ou non, la cuisson sera différente. Comme pour les autres cuissons, l’objectif est de bien dorer le chorizo et de veiller à ce que son cœur soit bien chaud.