Si vous appréciez le chorizo, vous adorerez développer ses saveurs en le cuisant à la poêle. Voici quelques règles à respecter pour une bonne cuisson de votre chorizo.

Tout d’abord, n’oubliez pas que le chorizo est un produit qui contient de la graisse, ne mettez pas de graisse à outrance dans votre poêle. Un léger filet d’huile d’olive, voire un spray anti adhérent, suffira. Privilégiez un feu moyen afin de cuire votre produit sans le brûler et ne faites pas chauffer la poêle trop longtemps avant de placer votre chorizo.

La surveillance est un point essentiel pour la cuisson de votre produit. Retournez-le régulièrement durant 5 minutes, là encore pour qu’il cuise correctement sans brûler. Ensuite, nous vous conseillons de placer un peu d’eau dans la poêle, en retirant la poêle du feu et en veillant ne pas vous brûler, puis de couvrir pour laisser mijoter durant quelques minutes. Pour savoir si le cœur de votre chorizo est cuit, utilisez un thermomètre alimentaire ou une sonde, le centre doit être à 70° environ.

Il ne vous reste plus qu’à déguster. Bon appétit.